L’agence Troisième Histoire existe depuis 2006 et a déjà vécu plusieurs chapitres passionnants. Nous intervenons au carrefour d’audience de deux mondes désormais sans frontières : le web et les temps de rencontre. Notre rôle est de vous aider, par du conseil, de la formation et de la mise en œuvre, à réussir le défi de captation et de diffusion auprès de vos relations et ainsi faire de votre ADN une source d’accroches et de réussites

A chaque démarrage de mission, nous vous aidons à rendre vos idées brutes en une vision réaliste et fidèle ayant le pouvoir de créer des interactions avec votre audience en ligne ou faire déplacer votre public lors de vos manifestations. Nos clients sont des partenaires pour lesquels nous agissons dans le seul but de révéler leur identité et créer de l'engagement autour d'eux.


L'histoire en trois étapes


Premier chapitre : 31000emploi

Florent Hirel - Directeur fondateur

Florent Hirel - Directeur fondateur

En 2006, à l'heure où Monster & compagnie déroulaient leur puissance automate, j'ai choisi d'associer l'outil internet à un vrai service de proximité, pour répondre à un besoin identifié : cela s'est traduit par la création d'une plateforme ayant pour objet de permettre une mise en relation qualifiée entre offre et demande d'emploi à l'échelle de Toulouse et son agglomération. Ce portail existe toujours, il est reconnu comme la marque emploi au niveau local.
C'est la première expérience interactive que la société a mis en place. Avec succès. Au bout de 3 années pleinement consacrées à ce thème, j'ai voulu élargir le champ d'intervention de l'entreprise. Et c'est la force du réseau qui a permis de passer de la 1ère à la 2ème histoire...

 

Second chapitre : Transformation digitale & AMO

Fin 2009, de nouvelles opportunités se sont présentées : les premières missions de community management, l'accompagnement et la formation de nombreux professionnels du recrutement à l'intégration des médias sociaux dans leur stratégie globale de gestion des ressources humaines ont été des premiers tests réussis. Le virage pouvait avoir lieu. Finalement, 31000emploi a servi de laboratoire pour tester et appliquer de nouvelles voies dans la stratégie digitale et la création de contenus en ligne capables de capter son public.
Nous avons gagné la confiance de nouveaux clients pour les aider à mettre en place des outils collaboratifs et communautaires et modifier leurs postures de communication.
Courant 2010, une nouvelle voie s'est présentée et l'agence, sur appel d'offre, a été retenu pour devenir le nouvel organisateur de CRÉACTIV, le salon de la création d'entreprise de la Communauté urbaine Toulouse Métropole, en tant qu'assistant à maîtrise d'ouvrage.

Troisième chapitre : la bonne Histoire

Voici comment l'agence s'est retrouvée, par du travail, des résultats et de la générosité, au carrefour d’audience de deux mondes aujourd’hui sans frontières : le web et les lieux de rassemblement. Ce positionnement - la stratégie internet & les expériences événementielles - correspond véritablement à l'ADN de l'agence. C'est cette identité forte qui permet de donner de nouvelles perspectives et d'être encore plus proactifs pour trouver les bonnes dynamiques communautaires, conversationnelles et événementielles que nos clients ont besoin d'intégrer dans leur quotidien, pour faire évoluer leur modèle relationnel.
Florent Hirel